/ DECOUVERTE

Flamingo : un magnifique client Twitter pour Android (payant)

Flamingo est une application Twitter pour Android vraiment magnifique. Le client officiel et ses publicités envahissantes vous énerves ? Alors il est temps d’essayer Flamingo. Si il y a bien une chose que j’ai regretté en quittant iOs pour Android, c’est bien la pauvreté des clients tiers pour twitter et pour les mails. Ceux qui existent sont souvent moches, trop compliqués, bugués, pas mis à jour et vous font miroiter des belles fonctionnalités en masquant dans les grandes lignes qu’il vont pomper toutes les données qu’ils peuvent sur votre téléphone et cela dans vote dos. Déjà avec un Androïd c’est un problème, mais si on commence à utiliser tous les services alors là c’est open-bar. Flamingo a le mérite d’être une application belle, simple et très personnalisable.

Flamingo arbore une interface utilisateur audacieuse et frappante. Il y a une sensation agréable lorsque l’on commence à parcourir sa Timeline et il s’agit là d’une des plus belles applications Twitter pour Android que j’ai trouvé.

Beau, personnalisable et fluide

Vous pouvez commencer avec juste un peu de personnalisation à partir des paramètres de l’application, y compris le choix de thème et les couleurs, la mise en page et même un mode de nuit en option (qu’on vient juste de voir débarquer sur le client officiel). Il comporte les trois onglets principaux: Timeline, Mentions et DMS, mais vous pouvez en ajouter d’autres, comme une liste ou une recherche.

Il y a le support de plusieurs comptes, et vous pouvez même les personnaliser individuellement. Sans oublier les GIFs :) ,  Flamingo offre déjà un support pour eux. Il y a aussi une page ‘activité’ qui affiche tous les like, retweets et nouveaux followers sur votre compte. Flamingo est disponible en téléchargement sur Google Play “en version bêta”, il lui manque encore certaines fonctionnalités mais il parvient toujours à vous impressionner par sa nature audacieuse et il est sûr d’attirer votre attention. Vous pouvez l’obtenir pour 1,49 € sur Google Play .